18 NOVEMBRE 2018

LES SITES VISITES

L’Orange Vélodrome

L’Orange Vélodrome est le modèle avant-gardiste du stade digital et éco-responsable. Il est doté des équipements de communication les plus modernes et proposera notamment dès la fin de l’année 2018 une couverture WIFI HD accessible pour l'ensemble du public. Ce déploiement facilitera également le networking d'une clientèle VIP et professionnelle hyper connectée.
Non seulement à la pointe de la technologie, l'Orange Vélodrome est également éco-responsable. Premier stade Certifié ISO 20121, il bénéficie de plusieurs installations périphériques qui contribuent à le rendre autonome en eau et en énergie.
La combinaison entre un système de récupération des eaux de pluie et d'éoliennes verticales permet d'alimenter ses sanitaires et l'arrosage de sa pelouse.
Via un couplage avec une station d'épuration située à proximité, le stade et les bâtiments a proximité sont autonomes en chauffage et climatisation toute l'année. Ce dispositif unique en France favorise la réduction de la consommation énergétique de manière considérable.
Enfin, la mise en place du tri sélectif, du recyclage et de la valorisation des déchets vient compléter la démarche responsable et environnementale de cette enceinte.

 

 

Les chiffres clés:
• 67 000 places
• 8 500 m2 d’espaces de réception
• 6 000 places VIP
• + de 30 grands évènements par an

 

Le Stade Delort

Cette enceinte accueille des rencontres de rugby, des épreuves d'athlétisme, et des matchs de football américain.
Le stade Delort est inauguré le 6 juin 2015, à l'occasion du Meeting d'athlétisme "Pro Athlé Tour", en présence notamment d'Asafa Powell et Christophe Lemaitre.
Les principales caractéristiques de ce stade sont la présence d'un terrain de rugby doté d'une pelouse naturelle et homologué pour recevoir les compétitions de rugby de niveau Pro D2, d'une piste d'athlétisme autour du carré vert et de trois tribunes couvertes d'une capacité totale de 5 000 places assises.

 

 

Les Parvis et le chemin de l’Huveaune

Les 2 grands Parvis de l’Orange Vélodrome seront également au programme, ils offriront une atmosphère et un terrain de course différent.
Le chemin de l’Huveaune permettra aux coureurs de découvrir une zone verte de Marseille, méconnue et de visiter le nouveau quartier d’habitation moderne de cette zone.